Bienvenue dans l'entrée

#6 En live !

Métamorphose d’un intérieur et création d’une entrée. C’est fini ? 

Le chantier achevé, c’est un peu l’ « euphorie » d’avoir chez soi un nouveau paysage et d’y pouvoir y vivre. C’est le temps de l’apprivoisement des volumes, des nouvelles couleurs. C’est le temps de l’acquisition des nouvelles habitudes. Au début, on prête attention aux détails de la nouveauté, à l’utilisation d’un meuble,… . Puis la routine finit par s’installer, les gestes du quotidien se font plus rapides et machinalement effectués. Le quotidien a retrouvé son cours… mais finalement c’est lui qui permet de « vérifier » si un lieu a été « bien » conçu. Est-ce que les affaires sont facilement et rapidement rangées ? Est-ce que l’utilisation quotidienne des meubles se fait de manière fluide, naturelle ?

Lorsqu’on vit entouré(s) d’enfants, on s’aperçoit que ce sont souvent eux qui permettent de « tester » un lieu. Ils ont une capacité à s’approprier les espaces d’une manière toute naturelle et leur spontanéité permet de « vérifier » la cohérence mais aussi les limites d’un aménagement !

Alors ici, pour te présenter les lieux, on ne va pas te montrer des photos de “magazine” sans vie. Tu vas simplement suivre une petite visite guidée. Tu vas découvrir pour de “vrai” l’aménagement qui a été créé, dans la réalité du quotidien d’une famille. Et c’est Louise du haut de ses 4 ans, avec son caractère bien espiègle, qui va jouer la guide et faire sa petite démonstration des lieux. Tu n’as simplement qu’à laisser monter à tes oreilles une petite voix d’enfant, toute empressée de te montrer quelque chose de nouveau et qui te dit “Viens avec moi, je vais te montrer…!”.

Allez, par ici la visite entièrement personnalisée!

Quand vient l'heure de sortir...

... une veste vite attrapée et enfilée,

... et en passant, une petite partie de cache-cache.

dans un meuble parfaitement ajusté.

Le secret pour ne plus voir de chaussures traîner...

un tiroir à chaussures conçu sur-mesure.

...et pour avoir sous le coude les petites affaires du quotidien...

Si ce soir tu n’es pas trop fatigué(e),

rendez-vous pour une visite by night sur le thème de l’éclairage !

Bienvenue dans l'entrée

#7 By night

Tu souhaites nous faire part d’un projet particulier?

Et ton intérieur, de quoi a-t-il besoin?

0