Regarde, je suis tombée amoureuse de ce petit fauteuil-là ! Tu crois qu’il irait chez moi ?

L'étude de style

Une boussole pour décorer son intérieur selon son propre style et sans se prendre la tête !

Toi aussi tu aimes flâner dans les grands magasins de déco où tout est si bien décoré que tu as envie de tout acheter ?

Et la dernière fois que tu t’es laissé(e) tenté(e) en repartant avec ce miroir-ci imaginé avec amour par un designer inspiré, tu t’en es mordu les doigts en entendant dire la voisine qu’elle avait fait exactement le même choix ? Vivre cette situation, c’est ressentir la même frustration que voir quelqu’un que tu connais porter le même pantalon que toi à une même occasion !  Tu n’as plus envie de vivre ça, tu as envie d’avoir un style rien qu’à toi ?

Que tu sois dans une salle d’attente ou un(e) fidel(e) abonné(e), tu feuillettes  les magazines de déco avec avidité?

Mais après quelques minutes d’évasion dans de chics intérieurs divers et variés, tu trouves toujours que le tien fait  triste mine et tu ne sais pas par où commencer pour qu’il ait l’air plus stylé ?

 

Ça t’es déjà arrivé de te laisser emporter par un article comme “les 10 assises qui vont marquer l’année” et qui t’aurait donné trop envie de foncer acheter un petit fauteuil trop stylé sur lequel tu avais craqué?

Mais passer du rêve à la réalité te fait toujours douter et hésiter?  Tu te demandes si un meuble est vraiment “fait” pour toi, s’il ira dans ton intérieur avec le reste de ce que tu as déjà, et si tu ne risques pas de t’en lasser dans 6 mois?…

Et si tu avais un mode d’emploi pour savoir comment décorer ton intérieur selon “le” style qui te tient à coeur et qui te ressemble vraiment ?

Et si tu pouvais décorer ton intérieur sans peur de te tromper, faire des choix sans stresser ni crainte de les regretter ?

L’étude de style

La définition de ton style avec des clés simples à garder en tête,

Des exemples concrets garantissant un résultat stylé qui te plaira vraiment.

Utilise cet outil entièrement personnalisé pour cultiver le style de ton intérieur au quotidien et sans te prendre la tête !

Concrètement,

en quoi consiste l’étude ?

Nous avons pour objectif de te concocter un support visuel basé sur des illustrations simples et concrètes:

c'est le résultat d'un travail d'analyse et de synthèse mené avec un regard global

qui tient compte non seulement de tes goûts en matière de décoration, mais aussi du contexte architectural du lieu où tu habites (détails “graphiques, matériaux, couleurs,… ), et des tendances en matière de décoration.

c'est un parti-pris

qui fait la part des choses, en regardant d’un œil les tendances décoratives à la mode, éphémères,  et de l’autre tes goûts, tes préférences personnelles et même ta manière de vivre, pour te créer un style “vrai” et authentique qui fera que tu pourras  te sentir “bien” chez toi.

c'est un outil pratique

qui est constitué d’exemples conceptuels ou plus explicites (échantillons, matériaux, couleurs, exemples de meuble et objets de déco,…) permettant de “comprendre” le style et le “ressentir”,

que l’on traduit en te faisant une (ou plusieurs) propositions d’aménagement illustrées par des visuels (plans et perspectives) colorés et légendés.

un outil intemporel

La mode passe, le style, jamais. Citation célèbre revisitée ici pour te faire comprendre que tu pourras garder précieusement les concepts qui traduisent ton style et les adapter en fonction des tendances décoratives saisonnières ou en vogue à un instant t donné.

Comment ça se déroule ?

Une étude, c’est un déroulement tout simple, où on commence d’abord par un premier échange téléphonique pour discuter de tes besoins.

Combien ça coûte ?

Un coût de 435 euros pour une étude menée à l’échelle d’une pièce, comprenant

le temps passé ensemble pour échanger

Premier échange téléphonique ou Skype pour que nous puissions comprendre le contexte de l’étude et définir le cahier des charges,  puis échanges suivants tout au long de la phase de travail par téléphone, Skype et Slack (plateforme pour se transmettre des documents comme des photos, pour communiquer par message).

Pour en savoir plus, consulte la rubrique “Questions pratiques”).

notre temps de travail

Analyse des lieux, brainstorming et sourcing, définition des principes caractéristiques du style (table des “formes” et des “matières”, palette colorée, exemples de meubles et d’objets de décoration), production de plans et perspectives colorés et légendés pour illustrer une (ou éventuellement plusieurs) propositions de mise en situation.

l'envoi du dossier par voie postale si besoin

Nous t’imprimons et t’envoyons par courrier le dossier si tu aimes avoir une version “papier” dans les mains!

l'envoi du dossier par voie postale si besoin

Nous t’imprimons et t’envoyons par courrier le dossier si tu aimes avoir une version “papier” dans les mains!

les échanges "post-études"

Nous prenons le temps de t’expliquer notre réflexion et les choix faits, nous en discutons avec toi.

Ne sont pas compris dans le prix

Q

les frais (temps et déplacements) d'une étude menée "sur place"

Un devis complémentaire et spécifique, tenant compte de la localité géographique, du nombre de déplacements souhaités,… pourra être établi au moment du premier échange téléphonique.

Tu te poses d’autres questions?

Tu rêves de trouver enfin ton propre style et de faire de bons choix pour décorer avec élégance et harmonie ton intérieur ?

 

alors n’hésite pas,

L'étude de style

est un must vraiment fait pour toi !

Et après ?

Une fois que tu sauras “quoi” faire car tu auras ta “boussole stylistique” en main, tu auras peut-être envie de rechercher un ou deux meubles pour remplacer ceux qui “jurent” avec le reste de ton intérieur, ou bien de donner une nouvelle tête à tel autre avec un bon coup de peinture, ou encore de mieux agencer pour faire ressortir et mettre en valeur tel aspect de ton intérieur…

Autres thématiques d’étude:

0