Tu as envie de changer d’air car ton intérieur ne te plaît plus?

Avant de préparer tes valises, change simplement le paysage de ton intérieur!

L'agencement

L’art et la manière de disposer ses meubles dans son intérieur pour un quotidien beau, confortable et agréable à vivre.

Quand ta décoration te laisse un goût amer d’inachevé et est source d’agacements quotidiens qui te donnent envie de déménager de cet intérieur pour lequel tu avais pourtant eu un coup de coeur!

Quand tu en as marre de passer ton temps à faire des aller-retour dans ton chez toi pour chercher des affaires et que tu rêves d’une organisation plus fluide et intuive qui te ferait gagner du temps!

Quand, lors de ton emménagement, tu n’as eu le temps de réfléchir à la disposition optimale et confortable de tes meubles, que tu as dû disposer à la va-vite pour déballer sans tarder les premiers cartons, et que tu rêves d’une configuration profitant du cachet de l’architecture intérieure et de la belle vue extérieur…

Quand tu n’arrives pas à trouver dans ton salon la “bonne” place pour ce canapé sur lequel tu avais flashé et que tu as acheté récemment, et que tu rêves de l’intégrer joliment au reste de ton mobilier…

Quand tu n’es pas à l’aise dans ton intérieur pourtant si joliment décoré, et que tu rêves de lire un livre dans ton canapé en te sentant “bien”…

Quand ton intérieur est désorganisé et donne une impression de sans dessus-dessous lorsque tu reçois un grand nombre d’invités, et que tu rêves, pour une situation temporaire, de savoir comment le configurer joliment et de lui donner un caractère chaleureux et accueillant…

Et si tu savais comment exploiter ton intérieur pour profiter au maximum de ses atouts et mettre en valeur ses moindres recoins?

 

Et si tu avais une carte t’indiquant comment disposer tes meubles de façon élégante et  harmonieuse, tout en étant optimisée pour répondre aux besoins de ta vie quotidienne?

L’agencement

Une configuration spatiale

définie en fonction

de l’architecture du lieu

et de la manière d’y vivre.

Ne sous-estime pas le “pouvoir” de l’agencement!

Avant penser peinture, shopping ou même déménagement, c’est la première chose à étudier pour te sentir mieux chez toi!

Concrètement,

en quoi consiste l’étude ?

Nous avons pour objectif de te concocter une “cartographie” de l’organisation des meubles et autres objets de décoration:

c'est le résultat d'un travail d'analyse et de synthèse

qui est mené à une échelle globale:

Nous tenons compte des caractéristiques architecturales de la pièce étudiée, de la façon dont tu vis et tu “utilises” cette pièce  et des caractéristiques de chaque élément qui la meuble et qui la décore. Et l’organisation de la pièce ne s’arrête pas à l’occupation de l’espace au sol, mais étudie tout le “volume”, en considérant aussi les murs et les plafonds!

qui est multi-critères:

La réflexion menéee est complexe, prenant en compte des paramètres non seulement fonctionnels et esthétiques mais aussi psychologiques. Et ces paramètres sont indissociables! C’est un véritable jonglage entre des règles de praticité d’usage et d’ergonomie, des principes de composition d’équilibre et d’harmonie,… Car cela ne sert à rien de te créer un paysage intérieur harmonieux et équilibré visuellement et spatialement, si tu ne peux pas t’en “servir” et si tu ne t’y sens pas bien !

c'est une représentation globale

qui s’appuie sur un ensemble de croquis côtés et colorés: plans de masse et/ou élévation, perspectives et schémas de principes fonctionnels pour se représenter au mieux la nouvelle configuration de la pièce et pouvoir s’y projeter.

c'est un outil multi-fonctions

– qui permet, dans le cadre d’un projet “neuf” (un emménagement par exemple) de pouvoir s’y projeter plus facilement et d’anticiper son organisation. Cela permet de trouver rapidement ses “marques”et de s’approprier plus facilement son intérieur!

– qui permet, pour une situation existante, de simplifier, d’optimiser et d’harmoniser son intérieur, d’envisager un nouvel usage pour certains meubles et de se projeter concrètement dans l’acquisition de nouveaux.

c'est une vision dynamique

Une pièce “vit”! Plusieurs agencements peuvent être possibles et peuvent être étudiés pour adapter la pièces aux situations de la vie quotidienne comme à celles plus occasionnelles (réception d’amis,…), ou tout simplement pour pouvoir donner une nouvelle allure à son intérieur, comme quand on a envie d’aller chez le coiffeur pour changer de tête!

et ton ressenti...

L’agencement peut-être perçu comme un exercice “mathématique” où on essaye de faire “rentrer” dans un volume un nombre défini de pièces, en respectant des contraintes particulières. Mais l’objectif est bien plus que celui d’aboutir à un résultat visuellement et fonctionnement “parfait”! C’est celui de te permettre de vivre quelque part en t’y sentant bien! Et ton bien-être, ton ressenti n’appartiennent qu’à toi!  Alors tu devras ouvrir tes sens pour ressentir l’agencement et le valider…

Comment ça se déroule ?

Une étude, c’est un déroulement tout simple, où on commence d’abord par un premier échange téléphonique pour discuter de tes besoins.

Combien ça coûte ?

Un coût de 320 euros pour une étude menée à l’échelle d’une pièce, comprenant

le temps passé ensemble pour échanger en amont et lors de l'étude

Premier échange téléphonique ou Skype pour que nous puissions comprendre le contexte de l’étude et définir le cahier des charges,  puis échanges suivants tout au long de la phase de travail par téléphone, Skype et Slack (plateforme pour se transmettre des documents comme des photos, pour communiquer par message).

Pour en savoir plus, consulte la rubrique “Questions pratiques”).

notre temps de travail

Analyse architecturale de la pièce, analyse ergonomique, production de croquis côtés, colorés et légendés: plans de masse et/ou élévation, perspectives et schémas de principes fonctionnels. En fonction des cas, proposition de différentes solutions d’aménagement envisageables.

l'envoi du dossier par voie postale si besoin

les échanges "post-étude"

Nous prenons le temps de t’expliquer notre proposition et la manière dont la nouvelle configuration est envisagée. Nous en discutons ensemble puis une fois la nouvelle configuration réalisée.

Ne sont pas compris dans le prix

Q

les frais (temps et déplacements) de notre venue "sur place"

Un forfait complémentaire et spécifique, tenant compte de la localité géographique, du nombre de déplacements souhaités,… pourra être établi au moment du premier échange téléphonique.

Tu te poses d’autres questions?

Tu rêves d’une nouvelle manière de voir et de vivre ton intérieur?

 

alors n’hésite pas,

L'agencement

est là pour que ton intérieur s’adapte à toi!

Et après ?

Une fois la carte de ton intérieur en main, prends de l’huile de coude et compose ton nouveau paysage intérieur. Goûte ce changement de lunettes et ce nouveau mode de fonctionnement au fil des jours qui suivent. Valide avec ton ressenti la nouvelle configuration. Et nous restons bien évidemment à tes côtés si tu en as besoin, pour ajuster ce qui est nécessaire, ou pour voir ensuite comment tu peux organiser tes affaires!

Tu as besoin d’une autre étude relative au “style” ou au mobilier ?

Autres thématiques d’étude:

0