Nous te confectionnons un intérieur sur-mesure.

Le sur-mesure, ce n’est pas important, c’est primordial pour se sentir “bien” et “chez soi”.

Les personnes qui voyagent beaucoup et qui séjournent dans des lieux différents le savent bien. On peut se trouver dans des lieux avec des critères de “rêve”, spatieux et ultra chics, et pour autant ne pas s’y sentir “bien”.  Et quand on part en déplacement longtemps, le seul souhait c’est de pouvoir se sentir dans un  endroit comme “chez soi”. Comme si on mangeait tous les jours au restaurant des plats ultra-sophistiqués et toujours plus succulents les uns que les autres, et qu’au bout d’un moment on ne rêvait que d’une chose, manger ce dont on a envie, selon ses besoins, que ce soit du léger ou du copieux. Et qu’on ne soit plus obligé de se plier aux choix d’une carte prédéfinie.

Chacun est différent.

Chacun est différent de part ses goûts, sa personnalité, son histoire, sa manière de vivre, ses habitudes,…

Chacun a des besoins différents.

Ce qui est important, pour se sentir “bien” et “chez soi”, c’est que l’agencement, la décoration, le style, les couleurs soient adaptées à la personne que vous êtes, à votre manière de vivre, à vos habitudes personnelles et familiales, à votre personnalité,… .

Notre cheval de bataille, ce sont les problématiques de couleurs et d’éclairage. Ce sont des thématiques tellement banales dans le domaine de la décoration, mais tellement complexes. Concevoir un éclairage ou une ambiance colorée quelque part, c’est simple dans l’absolu. Mais faire en sorte qu’ils correspondent vraiment aux besoins des personnes qui y habitent, et faire en sorte que ces dernières se sentent bien dans ce lieu, c’est bien plus compliqué.

La question des couleurs et de l’éclairage est complexe car elle met en jeu notre propre subjectivité. Les couleurs et l’éclairage font intervenir non seulement nos sens, notre perception visuelle, mais ont un impact sur notre corps et notre psychologie! C’est simple à comprendre: un éclairage perçu comme chaleureux pour quelqu’un (éclairage avec une température de couleur “chaude”), pourra être perçu par quelqu’un d’autre comme “étouffant”. Une couleur peut parler particulièrement à une personne. Et cette dernière aura envie d’en mettre “partout” chez elle car cette couleur, verte par exemple, lui fait du “bien”. Cette même teinte, pourra être interprétée différemment par quelqu’un d’autre, car elle lui évoque des souvenirs, lui rappelle des lieux qu’elle connaît, lui fait ressentir des émotions. Et pourra ne pourra ne pas lui aller. En sa présence, cette personne ne se “sentira” pas bien.

Pour nous, une conception d’espace, une décoration, ce n’est pas “juste” du visuel, de la technique, c’est avant tout du subjectif. C’est un rapport personnel et unique entre quelqu’un et quelque chose,  quelque part.

C’est simple et cela paraît évident de dire que la décoration doit tenir compte des goûts, du subjectif, mais ce n’est pas évident.

Les couleurs, les styles de décoration sont soumis aux tendances modes “temporelles”. L’éclairage est influencé par les évolutions techniques et technologiques ultra rapides sur lesquels le manque de recul est important. Il est très facile d’être influencé par des avis extérieurs qui ne tiennent pas compte de qui on est, d’où ni de comment on vit. Et il est très facile d’être frustré par sa décoration, ne pas se sentir “bien”, et pire, s’y résigner!

Notre mission à vos côtés?

Etre des “influenceurs” (dans le “bon” sens du terme!) usant d’empathie et de psychologie, qui te disent:

“D’accord, les tendances sont comme ça à l’heure actuelle. Et toi? “

Les courants, les avis extérieurs sont éphémères, tes besoins propres, fondamentaux, eux, sont immuables (pour un certain temps en tout cas).

Nous tenons compte de tes goûts, nous les mettons “au goût” du jour, avec une vision “globale” de ton intérieur. On veut faire de ton “chez-toi” un ensemble harmonieux et cohérent, où toi et ta famille puissiez vous sentir bien et vraiment chez vous.

Nous ajustons ton intérieur à ta personnalité, à ton quotidien, à ta vie.

Alors, de quoi aurais-tu besoin pour te sentir bien ?

0