Du « blanc » sur un fond noir
ou du « noir » sur un fond blanc…
La stratégie colorée
C’est plus qu’un mode d’emploi qui t’explique comment répartir et doser les couleurs dans ton intérieur, c’est l’art et la manière de créer un paysage pour ta vie quotidienne, que tu as plaisir à regarder et où tu te sens bien!
Murs blancs et accessoires colorés?
Murs colorés, risque de s’en lasser?
Peur d’un résultat « étouffant », agressif ou disgracieux?
Et si tu avais un mode d’emploi pour savoir où et comment mettre de la « couleur » dans une pièce pour que le rendu soit agréable à l’oeil?
Et si tu savais oser jouer avec les couleurs, sans crainte de faire un faux-pas ni regretter tes choix?
La stratégie colorée
L’art et la manière
de répartir et de doser
les couleurs dans son intérieur.
Utilise cet outil pour vivre au quotidien dans un paysage coloré de manière intuitive et naturelle, que tu as plaisir à regarder et où tu te sens bien!
Concrètement, en quoi consiste l’étude?
Nous avons pour objectif de te préparer une « cartographie » spatiale » qui décrit où et comment sont réparties les teintes d’une palette colorée:
c'est le résultat d'un travail d'analyse et de synthèse
– qui met en oeuvre les teintes d’une palette de couleur qui »marche « (qui plaît, qui est équilibrée et harmonieuse), dans une ou plusieurs pièces,
– qui étudie tous les « supports » de matières que l’on voit ou que l’on verra: qu’il s’agisse des matériaux du bâti, du sol au plafond, ou bien de textiles, comme des tapis ou des serviettes dans une salle de bain, ou encore de tous les objets présents dans la pièce, jusqu’à la plante et son cache-pot!
– qui s’appuie sur deux « philosophies »: il y a celle assez « conventionnelle » et traditionnelle où on joue avec les couleurs discrètement et sans trop se « mouiller » et celle plus « créative », où on cherche à sortir des sentiers battus pour exploiter au maximum les caractéristiques architecturales de la pièce, pour jouer avec les couleurs de manière plus audacieuse, tout en restant dans l’élégance!
-qui s’appuie toujours, quoi qu’il en soit, sur des principes de proportions et d’équilibre pour que le lieu transpire une forme de sérénité, pour qu’on puisse s’y sentir bien!
c'est un outil décoratif primordial
qui permet de donner véritablement une âme à une pièce, de lui donner vie! Le paysage de ton intérieur peut être sublimés au travers de détails qui jusque là étaient plus ou moins ignorés. Et, en fonction de ce que l’on recherche, son « caractère » peut être plus ou moins marqué: qu’il soit vivant ou plus reposant, ton lieu de vie quotidienne te « parle » et tu peux t’y sentir bien durablement!
un outil visuel concret
Des vues en plans et en perspectives permettent de te montrer comment véritablement « jouer » avec les couleurs: où les mettre et sous quelle « forme » : en peinture, avec du mobilier ou d’autres objets de décoration. Que des illustrations concrètes pour imaginer ton intérieur et pouvoir t’y projeter!
Comment ça se déroule ?
Avant de se pencher sur la manière de jouer avec les couleurs, tu dois avoir en main une palette colorée qui fonctionne (qui te plaît, qui est composée de manière équilibrée, qui est adapté à la pièce et à son style décoratif…): si tu as un doute, consulte les études « la palette colorée » ou « les harmonies colorées ».
Sinon, comme un peintre tenant en main sa palette, on va se pencher sur la « toile » de ton intérieur pour voir comment l’habiter. Une étude, c’est un déroulement tout simple, où on va d’abord commencer par un premier échange téléphonique pour discuter de tes besoins.
Combien ça coûte ?
Un coût de 170 euros pour une étude menée à l’échelle d’une pièce, comprenant
le temps passé ensemble pour échanger
Premier échange téléphonique ou Skype pour que nous puissions comprendre le contexte de l’étude et définir le cahier des charges, puis échanges suivants tout au long de la phase de travail par téléphone, Skype et Slack (plateforme pour se transmettre des documents comme des photos, pour communiquer par message).
Pour en savoir plus, consulte la rubrique « Questions pratiques »).
notre temps de travail
Analyse des lieux, plans et perspectives 3D colorés, échantillons de matière si besoin,
l'envoi du rendu par voie postal si besoin
Les rendus ne sont pas systématiquement envoyés par courrier postal, car nous n’avons pas tous « besoin » d’avoir une version « papier » entre les mains.
la phase d'échange "post-étude"
Notre travail ne « s’arrête » évidemment pas une fois le rendu de l’étude transmis! Nous prendrons le temps d’échanger et de t’expliquer la ou les propositions que nous te faisons: où et pourquoi telle ou telle teinte et sous quelle forme (support matière) serait pertinente,… .
Ne sont pas compris dans le prix
les frais (temps et déplacements) d'une étude menée "sur place"
Un devis complémentaire et spécifique, tenant compte de la localité géographique, du nombre de déplacements souhaités,… pourra être établi au moment du premier échange téléphonique.
Tu te poses d’autres questions?
Tu rêves que ton intérieur soit mis en scène par des couleurs, de façon élégante et harmonieuse?
alors n’hésite pas,
La stratégie colorée
est un must vraiment fait pour toi !
Et après ?
Une fois que tu sauras « quoi » faire et « comment », tu pourras compléter ton mobilier et tes accessoires de décoration (si tu veux des idées et faire des achats sans te tracasser, vas-voir ici), ou te renseigner auprès de fournisseurs de peinture. Si tu ne sais pas où t’adresser pour trouver un bon fournisseur de peinture et pour trouver « la » nuance adaptée à ton intérieur. L’étude « le nuancier » pourra t’aider!